Armée de la République

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armée de la République

Campement de l'Armée sécessionniste de la Campagne de Russie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
chaudard
Georges Pontmercy
6 participants

    Intégration

    avatar
    Chef Cha
    Invité


    Intégration Empty Intégration

    Message  Chef Cha Ven 12 Mar - 13:33

    Chaudard arrivait au nouveau camp de l'armée de la République, il venait de quitter le IVème Corps pour poser sa candidature au sein de cette nouvelle armée.
    Il se présentait devant le garde du campement.


    "Bonjour Caporal, Chef de bataillon Chaudard! Je souhaite intégré la nouvelle armée républicaine, j'ai reçu ce pli de votre commandant Georges Pontmercy pour pouvoir accéder à votre campement." disait-il en lui donnant le pli.

    Alors que le caporal lisait le textes, Chaudard regardait ses 4 compagnies prêtes à se battre pour cette nouvelle armée
    .

    "Officier Chaudard, je dois faire par de ce pli à ma hiérarchie, je ne peux vous faire entrer pour l'instant. Désolé."
    "Mais faites mon bon ami, faites, j'attendrais patiemment, n'ayez crainte."

    Le caporal s'adressait à un jeune lieutenant et lui donnait le pli, je voyais partir le jeune lieutenant loin à l'intérieur du camp. Chaudard attendait auprès de ses hommes l'arrivée d'un commandant.
    Georges Pontmercy
    Georges Pontmercy


    Messages : 37
    Date d'inscription : 16/02/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  Georges Pontmercy Ven 12 Mar - 15:08

    Un aide de camp fit irruption dans le bureau de Pontmercy, occupé à planifier la nouvelle armée. Alors que tout semblait clair, que tout était prêt, de nouvelles difficultées apparaissaient et l'EMI avait la possibilité de réduire ce projet à néant. Les motivations de l'Empereur étaient fluctuantes et obscures...

    -Qu'est ce donc ? questionna le major Pontmercy, sans lever le nez de ses lettres.

    Quatre corbeilles étaient sur sa table: missives à lire, missives lues et à garder, missives lues et à brûler, missives rédigées et à envoyer. Toutes étaient pleines.


    -L'officier Chaudard est aux portes, il prétend que vous l'avez autorisé à nous rejoindre.
    -Et c'est bien vrai: il rejoint mon régiment. Montrez lui ses quartiers et répondez à toutes ses questions. Si il désire me parler conduisez le ici, ça me fera un peu d'air. Et au passage portez la corbeille "à envoyer" vers une estafette...
    chaudard
    chaudard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  chaudard Ven 12 Mar - 19:15

    Chaudard voyait le jeune lieutenant arriver en courant vers l'entrée du campement.
    Alors qu'il arrivait à l'entrée du campement, il commençait à hurler.

    "Caporal, laissez les rentrer, ce sont des nouveaux arrivants du IIIème Corps!"

    Le caporal exécutait l'ordre et ouvrait le passage aux compagnies de Chaudard.
    Le lieutenant quand à lui transmettais les mots de Georges. Chaudard lui répondait.


    "Bien lieutenant, montrez moi les quartiers des mes compagnies et le campement en général, j'ai besoin de découvrir mon nouveau chez moi et par la suite amener moi à mon ami Pontmercy, j'aurais quelques questions à lui poser."

    Le lieutenant montrait différents baraquements du camp de l'Armée de la République, Chaudard voyait où se trouver le plus important de tous les batiments avant celui de son chef de Corps, la taverne. Elle était située à côté de l'étable où les chevaux étaient soignés après la bataille. Le lieutenant montrait un batiment que Chaudard n'avait jamais vu auparavant.

    "Qu'est ce donc Lieutenant?"
    "C'est le batiment où va logeait le Haut Conseil de l'Armée de la République ainsi que le Conseil de guerre!"
    "Bien Lieutenant mais combien de régiments composent cette nouvelle armée?"
    "3 régiments Chef de Bataillon, le IIIème, le 25ème et l'armée du Rhin."
    "Je ne connais pas grand monde de ses régiments à par Bouchu et quelques un de ses officiers de l'Armée du Rhin, un souvenir de Borisov. Bien amène moi auprès de Georges maintenant, j'ai quelques questions à lui poser."

    Le lieutenant amenait Chaudard devant la tente de Pontmercy, il entrait avant Chaudard et le voyait ressortir avec Pontmercy.

    "Mon ami, merci de m'accueillir dans ta nouvelle armée!"
    Pontmercy lui serrait la main et souriait.
    "J'ai quelques questions à te poser Georges. Dis moi, qui est mon officier supérieur que j'aille lui présenter mes respects? Dans quel secteur dois-je envoyer mes unités? Comment se passe la hiérarchie au sein du IIIème Corps?"
    Bouchu
    Bouchu


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  Bouchu Ven 12 Mar - 19:23

    bienvenue Chaudard

    Puis je vous demander pourquoi vous quittez le IVeme ?
    chaudard
    chaudard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  chaudard Ven 12 Mar - 19:52

    "Officier Bouchu! Vous êtiez là? Je ne vous avez pas vu excusez moi. Votre requête va être satisfaite. Je quitte le IVème Corps pour plusieurs raisons.
    Il y a déjà quelques moi, j'avais dit à Pontmercy que je souhaitais rejoindre le IIIème Corps, car je ne me retrouvais plus dans l'ambiance du IVème Corps, beaucoup de nouveaux joueurs étaient intégrés et manquaient quelques peu de respect, en particulier officier qui fut exclu de mon ancien Corps mais je trouvais l'ambiance de moins en moins "fraternel".
    Puis avec le temps, j'ai rencontré Pontmercy par le biais de PJO pour faire paraitre un article et je dois dire que je suis fasciné par cet homme, nous avons des points de vue très convergents.
    Pour finir, la fusion avec les Autunnois me paraissait trop, comment dire, j'allais me sentir moins à mon aise. J'ai connu le IVème Corps était en pleine construction et ça me motivait de le voir grandir, mais là je n'avais pour ma part plus rien à y faire.
    Je tiens aussi à dire que je n'étais pas du tout au courant de la scission de la Grande Armée, je l'ai appris aujourd'hui en lisant les brèves de la Gazette.
    Avez vous d'autres questions mon Cher Bouchu? Je suis prêt à y répondre!"
    Bouchu
    Bouchu


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  Bouchu Ven 12 Mar - 19:56

    aucune mon cher chaudard !!!

    merci pour votre réponse.
    chaudard
    chaudard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  chaudard Ven 12 Mar - 20:10

    "Ce fut avec plaisir mon cher Bouchu et je suis ravi de combattre de nouveau à vos côtés!"
    Tommy
    Tommy


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/02/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  Tommy Ven 12 Mar - 21:12

    A ce bon vieux Chaudard, ca fait du bien de vous revoir !
    chaudard
    chaudard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  chaudard Sam 13 Mar - 10:14

    "Officier Tommy, vous êtes là aussi? C'est un très grand plaisir de me retrouver de nouveau à vos côtés, mes souvenirs de jeune sous lieutenant refont surface, la défense du fortin de Borisov, l'attaque de la plaine, que de très bons souvenirs!"
    Hidao
    Hidao


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Dans la neige...

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  Hidao Sam 13 Mar - 14:51

    Dans sa tente, le lieutenant Hidao remplissait consciencieusement la paperasserie que son poste de chef de section lui imposait. L'arrivée d'une estafette l'arrêta dans son travail.

    "Oh, une missive de George" fit le lieutenant en découvrant la missive.

    Après lecture, un sourire s'esquissa sur son visage : la 2nd section accueillait un nouvel officier.

    "Caporal, dites au Major Pontmercy que je pars à la rencontre du nouvel arrivant pour l'accueillir et le mettre au fait de la situation actuelle. Et faites savoir à l'adjudant Largo que je l'attends au quartier du Chef de bataillon Chaudard." dit-il à l'estafette en enfilant son manteau.

    Arrivant sur les lieux, il trouva Chaudard et alla lui serrer la main.

    "Salutations officier Chaudard. Je me présente Lieutenant Hidao, je dirige la seconde section à laquelle vous avez été affecté. C'est une joie de vous accueillir au sein de notre régiment. J'espère que vous prendrez bien du plaisir à être parmi nous."
    chaudard
    chaudard


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  chaudard Sam 13 Mar - 16:37

    Chaudard serrait la main au Lieutenant Hidao.

    "Ravi de faire votre connaissance, Georges vient de m'indiquer que vous êtes mon supérieur, ravi de servir sous vos ordres Hidao."

    Chaudard observait son nouvel officier supérieur, il avait l'air plein d'enthousiasme et affichait une grande sureté dans ses mots tels nos grands maréchaux.

    "Cher Hidao, mes hommes sont prêts à se battre et à franchir n'importe quel obstacle pour la grandeur du IIIème Corps. Ah oui, apprenez que je suis un peu tête brulée et que les russes adorent me charger!"
    avatar
    chabert


    Messages : 41
    Date d'inscription : 19/02/2010

    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  chabert Sam 13 Mar - 19:01

    Chabert regarda de loin les hommes et un sourire de satisfaction éclaira sa mine fatiguée des longues batailles dernièrement menées...Volontairement il laissa les hommes faire connaissance se satisfaisant simplement de voir l'esprit fratrernel qui se développait là...

    Contenu sponsorisé


    Intégration Empty Re: Intégration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:33