Armée de la République

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armée de la République

Campement de l'Armée sécessionniste de la Campagne de Russie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    la charte ou traduction HRP de la constitution

    Bouchu
    Bouchu


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    la charte ou traduction HRP de la constitution Empty la charte ou traduction HRP de la constitution

    Message  Bouchu Ven 19 Fév - 18:45

    a partir de demain j'aurais plus beaucoup de temps pour m'investir dans le projet...

    donc voici la traduction de mon travail, comme ca on verra si j'ai bien retranscrit l'idée :

    1 organe central de "décision, contrôle, contre pouvoir..." le conseil de guerre qui est la representation des regiments par l'intermédiaire des chefs de régiment voir les seconds ( a débattre)
    pouvoir :
    - nomme notre EM
    - les chefs de régiment filtre et font remonter les candidatures viable et décide collégialement
    - on nomme qui ? un chef suprême et ses adjoints, le nombre ( a voir)
    - moyen : suffrage "direct" (1 régiment= 1 voix)ou une dose de proportionnelle en fonction de la taille des régiments ( a débattre)
    - pouvoir de destitution de l'EM sous certaines conditions ( a voir)

    2 Etat Major
    pouvoir : décide de la stratégie et des services lui étant nécessaire pour la réalisation de son objectif principal : la victoire
    - toute latitude leurs est donne et tout le monde doit obéir a leurs ordres
    il nomme donc des sous officiers d'EM qui seront change au grès des membres de l'EM
    l'école militaire dépend de l'EM

    3 la justice :
    doit elle être indépendante et le conseil de guerre nomme son représentant
    ou doit elle être rattache a un service de l'EM.
    Pour info, c'est la même qu'actuellement

    je dois informer que dans la constitution le juge a un rôle d'arbitre indépendant... ce qui est relatif vu qu'il est nomme par le conseil de guerre.

    modification de la constitution : les 3 organes se réunissent : EM, conseil de guerre et la justice, ils débattent et votent pour la modification . chaque organe aura 1 droit de vote et faut les 2/3 pour valider la modification

    qui peut nous rejoindre ? tout régiment, il faudra cependant voir avec l'EMI les implications afin de pas mettre en péril la GA dans son ensemble. et que leur intention sont loyal envers nous (régiment historique) Tout le monde prêtera serment devant la constitution (je parle des représentants de chaque régiment : chef de régiment)
    Ils auront qu'elle pouvoir ? les mêmes que les autres régiments

    voila j'espère vous avoir éclairé et que ce resume charte correspond bien dans votre esprit a la constitution
    Robert Surcouf
    Robert Surcouf
    Admin


    Messages : 45
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Sur le front russe

    la charte ou traduction HRP de la constitution Empty Re: la charte ou traduction HRP de la constitution

    Message  Robert Surcouf Sam 20 Fév - 2:48

    Bouchu a écrit:a partir de demain j'aurais plus beaucoup de temps pour m'investir dans le projet...

    donc voici la traduction de mon travail, comme ca on verra si j'ai bien retranscrit l'idée :

    1 organe central de "décision, contrôle, contre pouvoir..." le conseil de guerre qui est la representation des regiments par l'intermédiaire des chefs de régiment voir les seconds ( a débattre)
    pouvoir :
    - nomme notre EM
    - les chefs de régiment filtre et font remonter les candidatures viable et décide collégialement
    - on nomme qui ? un chef suprême et ses adjoints, le nombre ( a voir)
    - moyen : suffrage "direct" (1 régiment= 1 voix)ou une dose de proportionnelle en fonction de la taille des régiments ( a débattre)
    - pouvoir de destitution de l'EM sous certaines conditions ( a voir)

    Je pense qu'il faut inclure les seconds dans le conseil ne serait-ce que pour remplacer un chef de régiment au moment d'un vote en cas d'indisponibilité de ce dernier. Et puis ça permet d'avoir plus d'avis sans avoir trop de risque de tomber sur un débat stérile.

    Pour le nombre de type à élire : pourquoi ne pas demander au conseil de choisir parmi des listes d'EM ? 1 tête de liste pressentie comme étant le futur chef suprême et ses adjoints dont le nombre sera dépendant de la politique de découpage du front et des tâches que le chef suprême veut appliquer...

    Le mode de vote sera donc direct. Je pense qu'une vois par régiment suffit : la taille d'un régiment a un poids sur la stratégie et sur sa fonction au sein du dispositif, pas sur la politique... Le IIIème doit se concerter au même titre que les autres régiments pour donner un avis univoque à la sortie des débats internes.

    Pouvoir de destitution de l'EM : il faut qu'on laisse sa chance à l'EM, 4 mois doivent être suffisants. Ensuite la destitution doit se faire après un vote. Je pense que 2/3 des voies devraient nécessaires pour le destituer.





    2 Etat Major
    pouvoir : décide de la stratégie et des services lui étant nécessaire pour la réalisation de son objectif principal : la victoire
    - toute latitude leurs est donne et tout le monde doit obéir a leurs ordres
    il nomme donc des sous officiers d'EM qui seront change au grès des membres de l'EM
    l'école militaire dépend de l'EM

    3 la justice :
    doit elle être indépendante et le conseil de guerre nomme son représentant
    ou doit elle être rattache a un service de l'EM.
    Pour info, c'est la même qu'actuellement

    Je pense que l'indépendance de la justice est importante.


    je dois informer que dans la constitution le juge a un rôle d'arbitre indépendant... ce qui est relatif vu qu'il est nomme par le conseil de guerre.

    modification de la constitution : les 3 organes se réunissent : EM, conseil de guerre et la justice, ils débattent et votent pour la modification . chaque organe aura 1 droit de vote et faut les 2/3 pour valider la modification

    On devrait faire comme en france : le conseil détiens le pouvoir législatif, la justice joue le rôle du conseil constitutionnel et l'EM exécute si ça doit l'être ...

    qui peut nous rejoindre ? tout régiment, il faudra cependant voir avec l'EMI les implications afin de pas mettre en péril la GA dans son ensemble. et que leur intentions sont loyales envers nous (régiment historique) Tout le monde prêtera serment devant la constitution (je parle des représentants de chaque régiment : chef de régiment)
    Ils auront quel pouvoir ? les mêmes que les autres régiments

    voila j'espère vous avoir éclairé et que ce resume charte correspond bien dans votre esprit a la constitution

    Très bon résumé je me suis juste permis de compléter et d'attirer l'attention de tous sur certains points...

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:24